• TOURNER EN TUNISIE

    Depuis la création du cinématographe jusqu’à aujourd’hui, la Tunisie a suscité un intérêt croissant des cinéastes étrangers. Riche de ses paysages aussi variés qu’innombrables, la Tunisie offre un terrain exemplaire pour la création cinématographique. Son climat favorable, ses sites naturels, sa luminosité singulière et son patrimoine historique exceptionnel en font l’une des destinations les plus prisées pour les tournages.

    … Avec CTV services

    Depuis plus d’une vingtaine d’années, CTV services s’est forgée un nom dans le domaine cinématographique grâce à sa maîtrise des conditions de tournage et à sa connaissance de la Tunisie. Son savoir faire, elle l’a mis à disposition, notamment, des cinéastes étrangers qui y ont trouvé leurs aises.

    L’excellente formation des techniciens tunisiens auxquels fait appel CTV Productions ; et l’expérience acquise au cours de nombreux tournages avec des cinéastes tunisiens et étrangers sont les garants d’une collaboration réussie, durable et réitérable.

    … Avec des facilités de tournage

    Mis à part la beauté et la diversité des paysages qu’offre la Tunisie et l’exemplarité des compétences des techniciens, le plus grand atout que présente le travail avec CTV productions est la réactivité de cette dernière à toutes les situations mais aussi imprévus qui s’invitent dans le domaine cinématographique.

    Les innombrables avantages que possèdent la Tunisie, tels que sa proximité de l’Europe, son réseau de transport multimodal, son réseau hospitalier public qui couvre tout le territoire et les commodités pour l’obtention des permis de tournage, sont autant de raisons pour y entreprendre une production.

    Ce qu’il faut savoir de la Tunisie

    La diversité des paysages est l’une des caractéristiques principales de la géographie tunisienne. 30% de la superficie du pays étant occupée par le désert, le reste est constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles.

    La Tunisie bénéficie d’un climat où se confrontent les influences méditerranéennes et sahariennes. Les températures moyennes sont de 11° C en hiver et de 32° C en été avec un taux d’ensoleillement important (plus de 3 000 heures par an) Polyglotte le tunisien maîtrise aussi bien l’Arabe (langue officielle) que le Français (deuxième langue). Très souvent il parle avec aise l’Anglais, l’Italien et l’Allemand. La communication en Tunisie ne pose aucunement problème.

Plombier paris