Cinéma Télévision Vidéo Services est une société de production audiovisuelle et cinématographique fondée en 1989 par Abdelaziz Ben Mlouka.
CTV Services a su, durant toutes ces années, accroître son savoir-faire pour couvrir aussi bien la production de films tunisiens phares et répondre aux attentes de grandes productions étrangères. L’assurance, la détermination et la constance qui lui ont prévalu ont non seulement renforcé la technicité été mises au service de séries télévisées et de documentaires.

Pionnière dans la production de spots publicitaires, le portfolio dont elle jouit regroupe les plus grands annonceurs de la place et ceux d’Europe qui lui ont confié leurs budgets pour la réalisation de films en Tunisie.

 

        L’homme

 A la tête de CTV services un grand homme qui s’est vu le nom associé à des chefs-d’œuvre du cinéma     tunisien et international. Riche de sa longue expérience à la SATPEC, (Société Anonyme Tunisienne de Production et Expansion Cinématographique), qui lui a permis de suivre toutes les étapes de l’industrie cinématographique et de côtoyer les plus grands producteurs, Abdelaziz Ben Mlouka lance, en janvier 1989, sa propre entreprise de production.
Rigueur, technicité et exigence, telles sont les qualités prônées par le producteur de CTV qui a su s’entourer d’une équipe dont le degré de professionnalisme et les compétences ne sont plus à démontrer. L’estime et la confiance dont il jouit auprès des plus grands producteurs étrangers ne sont plus à démontrer, les collaborations aussi diverses que répétées, le prouvent.

 

Un Parcours confirmé aux valeurs avérées

CTV vise surtout et avant tout l’excellence. Son travail irréprochable lui a valu une notoriété dans ce domaine qui l’a promue au rang des meilleures sociétés de production en Tunisie.

Des grands films tunisiens et internationaux aux séries télévisées en passant par les spots publicitaires et les documentaires, CTV productions a pu mettre à son actif, en à peine une quinzaine d’années, un grand nombre de succès :

Palmiers blessés, le dernier mirage, Making of, Khochkhach, Poupées d’argile, L’Hôtel et tellement d’autres encore.
Des collaborations internationales attestent de la qualité du travail proposé par CTV productions, puisqu’un partenariat est toujours suivi d’un second. Ainsi après le premier volet de Star Wars, La menace Fantôme, LUCASFILM a choisi de renouveler l’expérience en proposant à CTV productions une seconde collaboration pour la production de L’attaque des clones, second épisode de la saga Stars Wars.

Il en est de même pour VERTIGO PRODUCTIONS avec laquelle CTV productions a collaboré à deux reprises : Peut-être et La vérité si je mens II ; et pour 3B PRODUCTIONS qui a fait réaliser en collaboration avec Abdelaziz Ben Mlouka, Vivre au Paradis et Flandres, lauréat du Grand Prix du Jury du Festival de Cannes en 2006.